Prestataire | HIGH PARK SAS |
Utilisation | Les cookies essentiels permettent des fonctions de base et sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web. |
Politique de protection des données | fr/mentions-legales.html |
Noms | PHPSESSID, csrf_contao_csrf_token, csrf_https-contao_csrf_token |
Durée | À la fin de la session du browser. |
Chapultepec Uno / Mexico City, Mexique / Multiparker 760
Mexico défie la vie quotidienne : pollution de l'air, pollution lumineuse, tremblements de terre, rues encombrées, sans compter la taille de la métropole de 22 millions d'habitants. Les logements et les parkings manquent. La nouvelle tour Chapultepec Uno abrite des bureaux, des appartements et des chambres de la marque d'hôtels de luxe Ritz Carlton. Cette construction de luxe marque la frontière entre mégalopole et oasis de calme.
En montant au 60e étage et en arrivant sur l'héliport, on découvre une vue incroyable sur le Bosque de Chapultepec, à peu près le Central Park de Mexico. L'ouverture de Chapultepec Uno est imminente - silencieuse et sans grande célébration en raison de la pandémie. Dans les couloirs du nouveau gratte-ciel, les visiteurs sont accueillis par du marbre turc noble et des murs en granit noir, qui soulignent une nonchalance moderne. Le plus surprenant est peut-être le calme. Le bruit de l'environnement vibrant est exclu. La double paroi façade entièrement vitrée avec circulation d'air à l'intérieur permet en outre de ne pas perdre d'énergie thermique.
En outre, de vastes terrasses à chaque étage séparent le tumulte de la grande ville de la tranquillité de l'objet de luxe. La tour offre plus de 4.000 mètres carrés de terrasses.
Situé sur l'emblématique et historique avenue Paseo de la Reforma, le bâtiment culmine à 241 mètres. Cette rue traverse la ville sur 15 kilomètres et longe le Bosque de Chapultepec, le poumon vert de Mexico. Le château Castillo de Chapultepec, qui surplombe l'espace vert, était autrefois une académie militaire. Il a fait office de résidence impériale et présidentielle. Aujourd'hui, le somptueux château abrite le Museo Nacional de História, le musée national d'histoire. Une foule de gens y afflue le dimanche, car l'entrée est alors gratuite.
Idée de maximisation
Chapultepec Uno est un projet mammouth dans une ville mammouth. L'objet agit comme un trait de séparation entre la nature et la ville, entre l'origine et l'avenir. Ce qui distingue la construction des autres gratte-ciel de la zone ? La vue, répond l'architecte Salvador Nuñez. La vue sur la forêt et le château n'est qu'une des nombreuses particularités. Mais ce qui est plus impressionnant que la vue, c'est l'idée de maximisation : Chapultepec offre beaucoup d'espace sur peu de place. De l'extérieur, le bâtiment ressemble à un stylo compact et élancé. Mais à l'intérieur, il révèle une taille qui, dans une métropole aussi étroite et compacte que Mexico, a un effet relaxant.
D'un point de vue technologique, la tour crée un mélange, la mondialisation est présente dans les éléments de construction : l'ingénierie de l'Angleterre, les ascenseurs de la Finlande, la façade de la Chine et du Mexique.
Coffre-fort
Le système de parking de WÖHR se trouve dans le sous-sol. Les utilisateurs descendent en voiture par une rampe. Le porte-clés avec puce RFID intégrée est tenu sur le poteau du sas, après quoi un petit écran affiche le numéro de la cabine. La porte de la cabine s'ouvre et la voiture peut être manœuvrée lentement jusqu'à la place de stationnement. Quatre "lasers rideaux" analysent si le véhicule a été placé de manière optimale.
a été placé ou que de légères corrections doivent encore être apportées. C'est important pour que le système entièrement automatisé fonctionne.
Avant de quitter la cabine, un rappel est fait : le frein à main est-il tiré ? Moteur éteint ? Lumières éteintes ? Ce n'est que lorsque tout a été confirmé par le conducteur que le système de parking entièrement automatisé lance le processus.
Le plateau tournant manœuvre et transporte la voiture du premier à l'un des douze niveaux souterrains dans lesquels elle est garée. En 15 secondes, tout est terminé et la voiture personnelle se trouve dans une sorte de coffre-fort auquel personne d'autre ne peut accéder.
Il y a de la place pour 80 véhicules par niveau. Le mouvement est constant. WÖHR a misé sur un "système chaotique".
a misé sur le système. Derrière ce terme se cache l'approche consistant à attribuer aux utilisateurs des emplacements non pas fixes, mais toujours changeants pour leurs véhicules. Cela permet de créer une dynamique constante et d'optimiser l'utilisation du système.
Le système de parking intelligent et entièrement automatique a été développé par WÖHR, tant au niveau du matériel que du logiciel. Plusieurs milliers de capteurs constituent le cœur de l'installation. Ils aident à placer les véhicules en toute sécurité sur une sorte de tapis roulant, à partir duquel ils sont transportés dans le box de stationnement qui leur a été attribué. Celui qui souhaite récupérer sa voiture dans le parking souterrain présente son pendentif à puce intégré à un écran dans le hall d'attente. En trois minutes maximum, le véhicule est prêt à partir - grâce au plateau tournant intégré en direction de la sortie.
Spécifications du projet
- WÖHR Multiparker 760
- 12 niveaux de parking souterrains
- Commande par puce RFID
- Longueur du véhicule max. 5,25 m
- Largeur du véhicule max. 2,20 m
- Hauteur du véhicule max. 2,00 m
- Poids du véhicule max. 2.500 kg
- 767 places de parking